STAR CLIPPERS

 

Découvrez de superbes voiliers fidèlement inspirés des clippers du XIX siècle, véritables « Lévriers des mers ».

 

La compagnie Star Clippers a été fondée par Mikael Krafft, entrepreneur Suédois, passionné de voile et féru d’histoire maritime.

 

Il opère trois des plus grands voiliers au monde, Star Clipper et Star Flyer des goélettes de 4 mâts et le majestueux Royal Clipper gréé en 5 mâts carré.

 

Avec ces bateaux d’exception, vous avez enfin la possibilité de vous offrir le confort intimiste d’un méga-yacht privé, à un prix fort attractif, souvent en dessous de ceux pratiqués sur le marché des paquebots de croisière.

 

Star Flyer et Star Clipper construits respectivement en 1991 et 1992 à Gand en Belgique étaient les premiers Clippers depuis 1911 à avoir obtenu la certification « SPV » ou « Sailing Passenger Vessel décernée par le Lloyds Register of Shipping».

Ce sont deux goélettes de 4 mâts avec une longueur de 115 m.

Leur capacité d’accueil est de 170 passagers pour 75 membres d’équipage. I

ls ont trouvé leur niche dans le marché des croisières, en offrant des vacances élégantes mais décontractées dans une ambiance de yacht privé contrairement aux immenses hôtels flottants que nous avons l’habitude de voir.

 

Royal Clipper est le plus grand vrai voilier au monde et sillonne les mers du globe depuis son lancement en Juillet 2000 pour le plus grand plaisir des amateurs de voile.

Royal Clipper a obtenu la plus haute certification : SPV + 100 A1, et le bateau est conforme aux règlements sécuritaires les plus exigeants aussi bien ceux des Nations Unies que ceux des Etats-Unis (US Coastguard) .

Arborant le pavillon Luxembourgeois, Royal Clipper navigue sous l’égide des Autorités Maritimes Belges.

Le vaisseau avec sa coque en acier de 134m de long a une largeur de 16m et un tirant d’eau de 5.60m.

La surface totale des 42 voiles est de 5000m2.

 

Son mât le plus haut, 54m, est doté d’un système ingénieux qui permet de plier la partie la plus haute afin de pouvoir passer sous les ponts.

Sa capacité d’accueil est de 228 passagers pour un équipage de 100 personnes. Vingt membres de l’équipage sont nécessaires pour s’occuper des voiles et les autres sont au service des passagers.

Le décor a été créé par Donald Starkey, qui a dessiné les espaces intérieurs des méga-yachts les plus prestigieux et les plus admirés au monde. Pour Royal Clipper il a choisi un style Edouardien raffiné et chaleureux avec des touches nautiques qui sied parfaitement à ce bateau, mélange de luxe, tradition et modernité.

Le bateau navigue à la voile, mais peut être assisté par ses puissants moteurs en cas de besoin.

Des marins expérimentés utilisent des treuils pour manoeuvrer les voiles depuis le pont.

 

 

Tous les bateaux Star Clippers vous accueilleront sans placement dans leurs élégantes salles à manger. Le Tropical bar et le Piano bar sont des lieux de convivialité et de rencontres et une confortable bibliothèque de style Edouardien est à votre disposition. Des lithographies et des tableaux des célèbres bateaux d’antan ornent les murs et le décor en acajou agrémenté de touches de cuivre respecte la plus pure tradition nautique.

Pour consulter ou chercher une croisière StarClipper, cliquez ici ou sur le logo

 

Passion Croisières commercialise les croisières aux tarifs officiels des compagnies de croisières.

Pour bénéficier des avantages Passion Croisières en complément de ceux des croisiéristes,

votre croisière doit être réservée par l'intermédiaire de nos services.

 

Pour contacter vos agences PASSION CROISIERES, cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
PASSION CROISIERES est une marque commerciale de LA BOUTIQUE DES VACANCES, membre du réseau PRET A PARTIR - Atout France Immatriculation IM080130002 - RCS ARRAS 793 519 729 - GARANTIE APST - RCP HISCOX © Passion Croisières